questions fréquentes sur la nymphoplastie

apercu_actu_nymphoplastie

Nombreuses sont les questions autour de la nymphoplastie lors des rendez-vous avec mes patientes.
C’est une opération fréquente et encore tabou pour certaines personnes.

Pour rappel, la nymphoplastie permet de diminuer la taille des petites lèvres et ainsi diminuer la gêne de la patiente.

• Est ce douloureux ?

Les suites opératoires de la nymphoplastie sont peu douloureuses. Vous pouvez ressentir quelques gênes pendant les 10 premiers jours après l’opération mais elles disparaîtront avec le temps.

• Est-ce que je suis ‘éligible’ pour réaliser cette opération ?

Pour faire appel à une intervention telle que la nymphoplastie, la patiente sent une gêne esthétique ou psychologique liée à sa morphologie. Si c’est le cas, alors une intervention peut être envisagée avec l’avis et les conseils de son chirurgien esthétique. Chaque personne est différente en termes de morphologie, et cette intervention doit être préparée en fonction de cela.

• Au bout de combien de temps vais-je voir les effets de l’opération ?

Les résultats d’une nymphoplastie sont immédiats. Pour avoir un résultat stable dans le temps, il faut compter entre 1 et 3 mois.

• Est-ce que je pourrai m’asseoir après l’opération ?
Combien de temps dois-je rester sans pratique du sport après l’opération ?

Il est possible de s’asseoir après une nymphoplastie.

Cependant, certaines activités sont à éviter dans les premiers temps après l’opération : le vélo, la natation, le sport pratiqué de façon intense… durant au moins 3 semaines après l’intervention.

Il est recommandé de vous rapprocher de votre chirurgien pour des conseils et un suivi post-opératoire adapté à votre personne.

Pour plus d’informations sur cette intervention et les risques et complications possibles, vous pouvez prendre rendez-vous en cliquant ici.

Partager cet article