Accueil / Femme – Mon projet esthétique / Femme – Ma poitrine

ma poitrine

De nombreuses femmes sont complexées par le volume qu’elles jugent soit insuffisant soit trop conséquent de leur poitrine. Un tel complexe peut être source d’une grande souffrance psychologique et même physique dans le cas d’une hypertrophie (douleurs dorsales, d’épaules…). Il est possible d’augmenter ou de réduire chirurgicalement le volume des seins. Parfois, il est également nécessaire de remonter la poitrine afin de redonner aux seins une forme plus harmonieuse. Quoi qu’il en soit, plusieurs interventions existent et permettent de traiter ces complexes selon chaque cas.

Réduire mes seins

Pictogramme chirurgie

Réduction mammaire (ou cure d’hypertrophie mammaire)

La réduction mammaire est un réel soulagement pour les femmes vivant avec une gêne permanente liée à leur poitrine et le plus souvent, les douleurs dorsales disparaissent dès les premiers jours.

augmenter mes seins

Pictogramme chirurgie

Augmentation mammaire par injection de graisse (lipofilling mammaire)

Certaines femmes peuvent être candidates à une injection de leur propre graisse pour remplacer les prothèses mammaires.
Il existe des contre indications comme par exemple les antécédents de cancer du sein dans la famille.
L’augmentation est toujours assez modérée et il faut réaliser entre 2 et 3 opérations sous anesthésie générale afin d’obtenir le volume voulu.

Pictogramme chirurgie

Plastie mammaire d’augmentation par prothèses

Il s’agit d’introduire une prothèse mammaire par une cicatrice se trouvant sur le sein afin d’augmenter le volume de la poitrine. Le plus souvent les prothèses sont placées sous le muscle grand pectoral. Les prothèses sont remplies de gel de silicone.
Lors de votre consultation vous aidera à choisir la solution (place des cicatrices et type de prothèses) la plus adaptée à votre demande.

remonter mes seins

Pictogramme chirurgie

Cure de ptose mammaire

Tous les changements de poids et de morphologie (grossesses, allaitements, perte importante de poids) peuvent modifier l’aspect de la poitrine.
Si l’aspect de votre poitrine vous déplait, il est possible de redonner une forme plus esthétique à vos seins par la chirurgie. Selon l’aspect de votre poitrine, différentes techniques peuvent être employées. De plus, on peut réaliser au cours de cette intervention la mise en place d’une prothèse mammaire pour augmenter le volume des seins dans le même temps opératoire.