Cette intervention chirurgicale consiste en la suppression d’excédents graisseux localisés qui généralement subsistent malgré un régime alimentaire ou la pratique de sports. A noter, que la lipoaspiration ne se veut pas comme une solution pour maigrir, son but n’étant pas de maîtriser le poids du patient ou de la patiente.

L’intervention

Le chirurgien procède à des petites incisions dans les zones à traiter. Un produit est alors injecté pour préparer l’aspiration de la graisse. Ensuite, le chirurgien introduit des canules au niveau des incisions puis la graisse est aspirée.

En fin d’intervention, les incisions sont suturées.

Les suites de l’opération

Il convient de noter que le temps nécessaire pour récupérer et se remettre de cette intervention est proportionnel à la quantité de graisse extraite. Dans les suites opératoires, des ecchymoses et œdèmes apparaissent au niveau des régions traitées, mais les douleurs restent en général peu importantes (type courbatures). Une gaine devra être portée pendant 3 semaines.

Le résultat   

C’est environ au bout de 3 semaines (et après résorption des œdèmes) que le résultat commencera à apparaître.

Concernant les cicatrices, elles restent minimes (de 2-3 mm) et avec le temps vont s’estomper et devenir quasi invisibles.

Le suivi

Pour s’assurer que l’évolution est bonne à la suite de l’intervention, un suivi est à réaliser par le chirurgien 15 jours, 1 mois et demi et 6 mois après. En fonction de l’évolution, des consultations pourront être ajoutées durant la première année suivant l’intervention.

Découvrez plus d’informations sur cette vidéo explicative YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=3pDcfMplzlw

Partager cet article