La toxine Botulique contre la transpiration excessive des aisselles
Ce n’est jamais très agréable de voir apparaitre des auréoles sous les bras dès le début de la journée et ce malgré une hygiène irréprochable. L’hypersudation ou hyperhidrose axillaire touche en moyenne 2% de la population qui souffre de transpiration excessive. Et parfois il ne suffit pas d’être atteint de ce syndrome pour sentir un inconfort au niveau des aisselles.
La toxine botulique une solution pour traiter la sudation des aisselles
La toxine botulique est beaucoup plus connue pour traiter les rides du visage que pour ses bienfaits thérapeutiques pour la transpiration excessive des aisselles.
La toxine va bloquer les transmissions nerveuses aux glandes sudoripares qui aura pour effet de stopper la transpiration.
Aucun risque à stopper la transpiration
La sudation est un phénomène naturel qui permet au corps de réguler sa température et éliminer les toxines. Le fait de stopper ce mécanisme de manière médicale sur certaines glandes localisées n’a aucun effet nuisible sur la santé du patient(e) puisque la sudation pourra s’opérer sur le reste du corps. Il n’y a donc pas risque à effectuer des injections de toxine botulique au niveau des aisselles pour traiter la transpiration excessive. Les effets durent en moyenne 6 mois avec des premiers effets entre 3 à 5 jours après le traitement.
Comment se déroule une séance d’injections de toxine botulique au niveau des aisselles.
Le traitement est pratiqué par un chirurgien esthétique directement à son cabinet. Il faut prévoir environ 20 min pour une séance. La toxine botulique est injectée directement dans les zones concernées par l’hypersudation.
Pour un meilleur confort lors des injections, un anesthésiant local est appliqué en amont.
Certains effets secondaires peuvent apparaitre pendant quelques jours :
- Légers œdèmes au niveau des injections
- Sensibilité sur la zone d’injection
- Minime faiblesse musculaire du bras (extrêmement rare)
Ses effets secondaires restent très légers et ne sont généralement pas durables.
Avant de réaliser une séance d’injections, le chirurgien fera un bilan de votre santé et vos antécédents afin de vérifier qu’il n’y ait pas de contre-indication médicale.
Il est fortement déconseillé de pratiquer ce type d’injections sans avoir consulté un chirurgien esthétique.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la toxine botulique, n’hésitez pas à regarder notre vidéo dédiée à ce traitement.
Partager cet article