Redessiner votre silhouette et traiter la graisse localisée par le froid, sans intervention invasive
Nous vous en avions déjà parlé, la cryolipolyse ou CoolSculpting, est un traitement cosmétique destiné à éliminer les zones de graisse corporelle. Il agit en congelant les cellules graisseuses de certaines parties du corps. À l’instar de la liposuccion, les chirurgiens plasticiens utilisent cette technique pour cibler les zones du corps où il est plus difficile d’éliminer les graisses par le régime et l’exercice.
Cette technique qui sculpte par le froid permet d’affiner sa silhouette. Elle ne nécessite ni anesthésie, ni chirurgie, ni aiguille. La peau est anesthésiée par le froid, ce qui rend le traitement presque indolore.
Ce refroidissement contrôlé cible et détruit uniquement les cellules graisseuses. Il n’endommage pas les tissus qui entourent la graisse. De plus, il n’est pas nécessaire d’apporter de soin complémentaire à la peau après le traitement.
Les parties du corps qui peuvent être traitées sont :
- Le ventre
- Les hanches
- La culotte de cheval et le pli sous fessier
- L’intérieur des cuisses
- Les bras
- Le double menton
En fonction de l’adaptateur choisi, le cycle peut durer de 35 min à 1h15. Lors de la première consultation, vous pourrez réaliser un plan de traitement sur mesure avec votre chirurgien qui vous indiquera toutes les informations nécessaires à votre prise de décision.
Pour plus d’informations sur ce type d’intervention, découvrez la vidéo du Dr. Rizzi ici
Partager cet article