mes cuisses

Face à une gêne esthétique ou un véritable complexe, la chirurgie ou la médecine esthétique peuvent vous aider à retrouver un corps affiné ou redessiné. Surplus de graisse ou culotte de cheval, des solutions existent.

j’ai un surplus de graisse et de peau qui me dérange

Pictogramme chirurgie

Cruroplastie

Très souvent après une perte de poids massive par régime ou chirurgie, la peau de la face interne des cuisses peut être distendue. La macération et les frottements rendent la marche difficile et parfois douloureuse. La solution chirurgicale s’appelle la dermolipectomie crurale interne aussi appelée cruroplastie ou plastie crurale. Cette chirurgie consiste à enlever l’excès de peau et de graisse en laissant une cicatrice à la face interne des cuisses, allant du pubis jusqu’au dessus des genoux. Cette chirurgie est souvent complétée par une lipoaspiration de la face externe de la cuisse.
Devant la longueur des cicatrices, cette technique ne se conçoit qu’en cas d’excès de peau très important et invalidant.

supprimer la “culotte de cheval”

Pictogramme medecine

Cryolipolyse

La culotte de cheval est un complexe répandu qui se traite très bien grâce à la cryolipolyse.

Pictogramme chirurgie

Lipoaspiration

Lorsqu’il s’agit de corriger plus qu’un surplus de graisse, le recours à la chirurgie peut être nécessaire. La lipoaspiration permet de supprimer la culotte de cheval de façon définitive.