Mon ventre

Le ventre peut être une source de complexe chez de nombreuses femmes. Plusieurs raisons peuvent en être la cause : un excès de peau suite à des grossesses ou un perte de poids massive,
un excès de graisse difficile à perdre malgré une activité physique régulière,
un aspect résiduel de ventre « de femme enceinte » lorsque vous êtes debout, lié à l’écartement des muscles abdominaux à la suite de grossesses. Pour chaque problème peut exister une solution chirurgicale.

j’ai de la peau en excès suite à une perte de poids

Pictogramme chirurgie

Plastie abdominale avec transposition de l’ombilic

Il faut effectuer le décollement de toute la peau du ventre afin de retendre la peau dans son ensemble et de replacer le nombril, on parle d’abdominoplastie avec transposition de l’ombilic.

j’ai un surplus de graisse qui me dérange

Pictogramme medecine

Cryolipolyse

La cryolipolyse est une solution idéale pour faire disparaitre de petits surplus de graisse. Non invasive et très peu douloureuse, cette technique de coolsculpting permet de détruire le tissu adipeux par le froid.

Pictogramme chirurgie

Lipoaspiration

La lipoaspiration permet de réduire le surplus de graisse tout en laissant peu de cicatrices.

je suis en surpoids, que faire ?

La chirurgie plastique ne peut s’adresser qu’à des patientes ayant un poids stabilisé et dont l’indice de masse corporel (IMC) ne dépasse pas 30.
En effet, au-dessus de cette limite, les risques opératoires deviennent trop importants, il faut d’abord envisager une perte de poids avant d’avoir recours à un acte de chirurgie esthétique.