refaire mon nez

La chirurgie du nez aussi appelée rhinoplastie vise à corriger un défaut esthétique. Elle peut parfois être complétée par un geste aidant à mieux respirer, c’est la septoplastie.
La chirurgie peut corriger toutes les zones du nez (bosse, pointe du nez…).
Le résultat esthétique d’une rhinoplastie pourra mettre 1 an avant d’être considéré comme définitif. C’est le temps de remodelage cutané autour du travail réalisé par le chirurgien qui explique que la rhinoplastie est une chirurgie très technique. En effet, chaque geste durant l’intervention aura un retentissement et doit être pris en compte à chaque instant de la chirurgie.

Pictogramme medecine

Injections d’acide hyaluronique

Parfois, de simples injections d’acide hyaluronique permettent de corriger de petites imperfections sans avoir recours à la chirurgie. Peu douloureuses et résorbables, ces injections peuvent être une bonne réponse à votre besoin.

Pictogramme chirurgie

Rhinoplastie

Cette chirurgie très technique nécessite de bien comprendre la demande du patient afin de choisir la meilleure tactique chirurgicale. Avant l’opération, une étude attentive des photographies du patient (prises lors du rendez-vous) sera réalisée afin de mieux visualiser le travail à effectuer.