Focus sur la Cryolipolyse : existe-t-il des risques ?
Devant l’augmentation du nombre de traitement à visée esthétique par le froid, il semble important de faire un point sur les éventuelles complications de la cryolipolyse et les moyens de les prévenir.
Cette technique peut parfois être malheureusement mal encadrée en France, conduisant à l’utilisation de dispositifs non médicaux et sans encadrement par un praticien qualifié.
Il en découle ainsi un risque d’inefficacité du traitement mais également une augmentation de la fréquence des complications, qui pourraient être limitées par un matériel adapté sous la responsabilité d’un professionnel de santé.
Toutefois, même si toutes ces conditions de sécurité sont respectées il existe parfois des complications potentielles comme pour toute technique médicale.
Ces complications (brûlures, hyperplasie adipeuse …) même si elles sont heureusement rares, méritent d’être soulignées.
Tout savoir sur la cryolipolyse.
Avant de planifier une séance de cryolipolyse, vous devrez au préalable consulter votre chirurgien afin qu’il puisse aborder avec vous les éléments clés :
- Votre demande de traitement relève bien ou non de la technique de cryolipolyse ?
- Quels sont les potentiels risques de cette technique ?
- Quels sont les résultats attendus de cette technique ainsi que leurs limites ?
- Le tarif de la procédure mentionné dans un devis détaillé
Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès de votre chirurgien plasticien et esthétique qui saura vous conseiller et vous fournir le traitement adapté à vos besoins.
Partager cet article