LA BLEPHAROPLASTIE POUR LES PAUPIERES QUI TOMBENT

Docteur Rizzi - La blépharoplastie

Le phénomène des paupières tombantes est lié à un développement en excès de la peau de la paupière supérieure. Cet excès est multifactoriel et peut déformer le regard, le rendre triste, terne et fatigué.

La blépharoplastie supérieure permet de corriger ce problème sans modifier le regard en enlevant uniquement la peau en excès.

Une blépharoplastie peut être réalisée isolément ou être associée à une autre intervention de chirurgie esthétique du visage, notamment le lifting ou la blépharoplastie inférieure.

Le déroulement de l’intervention

L’intervention se fait habituellement sous anesthésie locale et elle dure moins d’une heure. Un produit anesthésique est injecté localement afin de s’assurer que vous ne ressentirez aucune douleurs durant le geste.

Le chirurgien va d’abord procéder aux incisions, puis supprimer l’excès de peau et retirer les excès de graisse si besoin. Les sutures seront réalisées avec des fils très fins, habituellement non résorbables.

Y a-t-il des douleurs ?

Les douleurs sont très modérées en post opératoire, des œdèmes ou ecchymoses sont possibles pendant 7 à 10 jours. Les cicatrices sont cachées dans le repli de la paupière.

Quelles sont les suites opératoires ?

Les douleurs sont en général très supportables, en revanche des ecchymoses sont très fréquentes et peuvent descendre au niveau des paupières inférieures et même des joues

Les fils seront enlevés au bout de 5 jours en consultation.

Les soins sont très simples et sont réalisés directement par le patient.

Le résultat

Les cicatrices peuvent restées un peu rosées durant les premières semaines. Un délai de 3 à 6 mois est nécessaire pour obtenir le résultat final. Les cicatrices sont extrêmement discrètes et sont presque invisibles la plupart du temps lorsque les yeux sont ouverts

La blépharoplastie comme toute chirurgie du vieillissement, n’est pas définitive car la peau et le visage continuent leur vieillissement à la suite de l’intervention. Malgré tout, le résultat donnant un coup de frais au visage sera durable.

Pour plus d’information sur les risques, suites et complications vous pouvez consulter le site internet ou prendre rendez-vous directement au cabinet.

Voir aussi :

Comment lutter contre le relâchement de ma peau ?
Comment rajeunir mon cou ?
Comment réduire mes rides ?

Partager cet article